AppelerDevis

Séjour Pessah 2019

Hôtel les Dryades**** Resort Golf & SPA
entièrement privatisé.
– GLATT CACHER LAMEHADRINE –

Séjour de pessah 2019 glatt cacher en france vacance de pessah dans un hotel resort Golf & SPA

Kosher Saphir vous propose pour ce Pessah 2019 un séjour unique en France, à seulement 3h de Paris, venez découvrir ce magnifique lieu relaxant idéal de villégiature pour les golfeurs, les adeptes du Spa et les amoureux de la nature.

Avec son Spa et son terrain de golf 18 trous, l’Hôtel Les Dryades Golf & Spa affiche sa volonté de faire du bien-être et de la santé ses maîtres mots.

Pour la première fois en France, Kosher Saphir vous offre la possibilité de passer des vacances de pessah inoubliables en famille, entre amis, dans un cadre idyllique avec son golf 18 trous sur place pour profiter d’une ambiance de fêtes chaleureuse et d’une restauration haute gastronomie GLATT CACHER lamhéadrine.


Hôtel

chambre pessah 2019

En plein cœur de la France

Hôtel Les Dryades Resort**** Golf & SPA

chambre vue sur le Golf.

Voir plus

Gourmet

restauration

Restauration haute gastronomie

GLATT CACHER Laméhadrine

Sans Kitniot & sans shruya.

Voir plus

Animation

animation kosher saphir pessah 2019

Animation & soirées organisées par

TORAH LAND

Enfant & Adulte.

Voir plus

programme séjour pessah 2019 Kosher Saphir

Séjour & programme

  • Du vendredi 19 avril au dimanche 28 avril 2019
  • Pension complète Glatt Cacher Laméhadrine sans Kitniot
  • Sédarim complet avec plateau, matsot chemourot Yad et vin
  • Synagogue avec offices Sépharade/Ashkenaz
  • Cours & Conférences tout au long du séjour

Demandez un devis

Animation

Venez profiter d’une ambiance exceptionnelle en famille ou amis, avec des animations organisées par Torah Land pour les grands et les petits.

  • Soirées dansantes avec DJ, Karaoké etc..
  • Spectacles
  • Parcours de golf
  • Jeux concours, Quiz, exclusivité Torah Land
  • Repas animés et pleins d’autres surprises
  • Mimouna Royale
  • Ambiance assurée

Un séjour de Pessah 2019 unique en France accompagné de vie juive, relaxation, ambiance et joie INOUBLIABLE !

Voir plus

Le royaume des enfants

Pour un séjour encore plus relaxant, confiez vos enfants a notre équipe d’animateurs professionnels, géré et organisé par Torah LandVotre enfant est roi !

Activités:

  • Travaux manuels
  • Spectacle de marionnettes sur la fête de Pessah
  • Jeux d’intérieurs
  • Activités sportives
  • Repas animés au royaume
  • Structures gonflables

Un programme unique pour vos enfants reliant vie juive et activités dans une ambiance exceptionnelle !

Voir plus

Date de Pessah 2019:

Cette année Pessah commencera le

  • vendredi soir 19 avril 2019 et se terminera le samedi soir 27 avril 2019,
  • Les samedi 20/04/2019 et dimanche 21/04/2019 sont des yom tov (jour de fête),
  • les lundi 22/04/2019, mardi 23/04/2019, mercredi 24/04/2019 et jeudi 25/04/2019 sont des jours de Hol Hamoed (demi fête),
  • puis les vendredi 26/04/2019 et samedi 27/04/2019 sont les derniers yom tov (demi fête) de la fête de Pessah 2019 / 5779.

date de pessah 2019

La fête de Pessah 2019:

seder de pessah 2019La fête de Pessah ( פֶּסַח, Pâque juive) est l’une des trois fêtes de pèlerinage du judaïsme prescrites par la torah, au cours de laquelle on célèbre l’Exode hors d’Égypte et le début de la saison de la moisson de l’orge qui inaugure le cycle agricole annuel.

Elle commence le 14 nissan (19 avril 2019 à la tombée de la nuit)  et dure huit jours. Elle inaugure en outre la période de l’omer au terme de laquelle est célébrée la fête de Chavouot.

Particulièrement riche en rites et coutumes, la fête se distinguait originellement par l’offrande pascale que les Juifs ne peuvent réaliser depuis la destruction du Temple. L’obligation de manger des matzot (pains azymes) et de bannir le hametz (aliments à base de pâte levée et/ou fermentée) tout au long de la fête.

Cette fête puise ses origines dans le rite agricole des azymes et le rite nomade du sang de l’agneau répandu sur les piquets de la tente pour écarter les épidémies.

Le Hametz:

hamztz pessah 2019La recherche du hametz est réalisée la veille du 14 nissan (18 avril 2019 au soir) ; l’interdiction de posséder du hametz entre en vigueur dans le premier tiers de la journée,  Au-delà, on ne mange plus de hametz mais pas non plus de matza, afin d’en réserver la primeur au soir, Certains ont coutume de se lever tôt pour manger ou vendre le hametz avant ce délai. La plupart mettent cependant la dernière nuit avant Pessah à profit pour être frais et dispos le lendemain soir et certains vont jusqu’à manger lacté afin de mieux dormir.

Le Seder de Pessah 2019:

pessah_plateau pessah 2019Le séder est célébré deux soirs en dehors d’Israêl.

Selon le rituel établi, trois matzot sont posées sur un plateau, qui comprend une série d’aliments symboliques. L’officiant, qui est le plus souvent le père de famille, fait le Kidouche sur la première coupe, se lave les mains, trempe un légume, coupe la matza  (qui représente l’offrande pascale) et réserve l’une des moitiés à l’afikomane. L’un des enfants, généralement le plus jeune, pose les quatre questions ; l’officiant répond par la Haggada où les versets relatifs à l’Exode. On se lave les mains pour manger la matza et les herbes amères, séparément d’abord puis en « sandwich », selon Hillel (chaque Juif doit veiller à manger environ trente-cinq grammes de chaque mets dans un délai de deux à quatre minutes). Un repas de fête dont le menu varie selon les communautés est servi, suivi du Birkat Hamazone et du Hallel.

Diverses coutumes ont été instaurées dans la plupart des communautés pour relever davantage encore l’atmosphère de la soirée : tenue « exotique » de l’officiant (un linge blanc à l’image du grand-prêtre à Yom Kippour chez les ashkénazes, une djellaba dans certaines communautés séfarades, des « habits de liberté » etc.), recherche plus ou moins sérieuse, après le repas, de l’afikomane que l’enfant (ou, parfois, l’officiant) a subtilisé et ne restitue qu’après marchandage pour une promesse de cadeau, invitation solennelle du prophète Élie à boire son verre en laissant la porte grande ouverte car l’on ne craint rien en cette « nuit des vigiles » et chants du séder, entonnés au cours ou en conclusion de celui-ci, sur un rythme conçu pour amuser et captiver l’auditoire.

Le séder s’achève sur l’espérance que Dieu l’a agréé et que « l’an prochain à Jérusalem ! ».

Pessah 2019 en Club Voyage Cacher:

Logo-saphir-pessah-2019Partir en famille ou entre amis en voyage cacher pour Pessah 2019, c’est l’occasion de se retrouver pour passer une fête de Pessah 5779 avec une ambiance incroyable, de la joie, de la détente tout en ayant une atmosphère de fête avec les offices tous les jours, des cours et des conférences.

Kosher Saphir vous offre la possibilité pour ce Pessah 2019 de vous réunir entre amis ou en famille dans un cadre magnifique en plein cœur de la France sur plus de 80 hectares de verdure et son magnifique Golf 18 trous sur place.

Pessah 2019 est une fêtes remplie de traditions et de coutumes tel que les chants, les prières, ou alors les plats. Kosher Saphir est la pour combler toutes ses traditions avec un chef et une équipe pour vous préparer les meilleurs mets de qualité avec un grand raffinement.

Un Pessah 2019 réussi c’est aussi une bonne animation !

Kosher saphir fait appel à l’un des plus grande renommée en France  » Torah Land » qui assurera toutes les soirées avec des jeux concours, quiz, spectacles,  musique etc..

Demandez un devis pour Pessah 5779 >>

Français